Ambition 2024 de Biden : le président annonce son intention de poursuivre un deuxième mandat

0

Lundi, le président américain Joe Biden a déclaré qu’il prévoyait de se présenter à la présidence en 2024 mais qu’il n’était pas encore prêt à l’annoncer.

 

 

 

« Je prévois de me présenter … mais nous ne sommes pas encore prêts à l’annoncer », a déclaré Biden dans une interview avec l’émission « Today » de NBC avant le rouleau d’oeufs de Pâques de la Maison Blanche.

Biden a 80 ans et en aurait 86 à la fin d’un deuxième mandat de quatre ans. L’auteur d’entraide Marianne Williamson a officiellement annoncé son intention de se présenter à l’investiture du parti démocrate, tout comme Robert Kennedy Jr, le neveu du président John F Kennedy.

Le prédécesseur de Biden, Donald Trump, son ancienne secrétaire d’État, Nikki Haley, et l’ex-gouverneur Asa Hutchinson se sont déclarés candidats pour 2024. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, devrait également rejoindre ce domaine à terme.

Lisez aussi: Trump est «le plus susceptible» de perdre face à Biden dans la course présidentielle, déclare l’ancien procureur général: «Le plus faible des … candidats républicains»

Biden, 80 ans, a toujours déclaré son intention de se présenter à la réélection, a rapporté NBC News.

« Je vais le refaire », a déclaré Biden l’année dernière alors qu’il posait pour une photo dans la salle Roosevelt avec Sharpton, selon un responsable du National Action Network qui a raconté la description de l’hôte MSNBC. « Je vais. »

Les remarques de Biden interviennent alors que les conseillers de la Maison Blanche se préparent à prendre des décisions finales sur le lancement de sa campagne de réélection, a rapporté NBC News, citant plusieurs sources proches des discussions.

Selon un sondage national de l’Université de Monmouth, environ la moitié des démocrates préfèrent que le président Joe Biden ne se représente pas en 2024 et autorise quelqu’un d’autre. Cependant, les courtiers du pouvoir démocratique ont indiqué qu’ils étaient tous favorables à la candidature de Biden à la réélection avant même de déclarer officiellement son intention de la solliciter.

Lis: Trump dit que DeSantis travaillerait dans une pizzeria sans son soutien

Action sur les prix: DWAC, le stock de médias sociaux lié à Donald Trump, est en baisse de 2,35% à 13,03 $ lors du dernier contrôle lundi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.