L’Agence nationale de la Petite Enfance de la Case Tout-petits et la Fédération Marocaine pour la Promotion du PréScolaire scellent un accord de partenariat

0

Ce vendredi 17 février 2023 à 16h, le siège de la FMPS, sis à HAY RIYAD à Rabat (Maroc), a été le lieu de convergence des acteurs marocains et de la délégation sénégalaise pour matérialiser la signature du protocole d’accord entre les deux structures.

A l’instar des orientations internationales, Madame Maïmouna Cissoko KHOUMA, Directrice générale de l’ANPECTP et Monsieur Aziz KAICKHOUH, Directeur général de la FMPS, posent ainsi un acte fort en signant ce protocole d’accord qui est résolument engagé dans le développement de la petite enfance par la mise en œuvre de l’Objectif de Développement Durable 4, notamment la cible 4.2.

Les deux dirigeants ont misé sur des axes de partenariat porteurs pour le sous-secteur de la petite enfance dans nos deux pays. En effet, ils concernent des domaines prioritaires, notamment la prise en charge des enfants âgés de 0 à 3 ans, l’amélioration de la qualité des enseignement-apprentissages, les échanges d’expériences, la construction et l’équipement de structures.

L’union scellé pour deux ans renouvelable, marque ainsi le début d’une coopération sud-sud pour la généralisation de la prise en charge de la petite enfance édicté par Son Excellence Monsieur Macky SALL lors du conseil présidentiel sur les assises de l’éducation et de la formation tenu le 06 août 2015.

Leave A Reply

Your email address will not be published.