USA: le Département de la sécurité intérieure annoncent des mesures radicales supplémentaires pour gérer humainement les frontières

0

Le Département d’État et le Département de la sécurité intérieure annoncent des mesures radicales supplémentaires pour gérer humainement les frontières par la dissuasion, l’application de la loi et la diplomatie

 

10/05/2023 12:14 HAE

Bureau du porte-parole

Le Département de la sécurité intérieure et le Département d’État se concentrent sur les solutions et ont un plan solide pour gérer humainement la frontière par la dissuasion, l’application de la loi et la diplomatie. Avec le soutien du ministère de la Défense et de plusieurs pays de l’hémisphère occidental, le DHS et l’État mettent en œuvre ce plan dans les limites d’un système d’immigration défectueux que le Congrès a échoué à plusieurs reprises à réparer, notamment en n’agissant pas sur la proposition globale de réforme de l’immigration du président Biden. , une législation bipartite pour protéger les Rêveurs et les ouvriers agricoles, ou des demandes répétées de ressources supplémentaires.

À 23 h 59 HE le jeudi 11 mai, l’ordre de santé publique du titre 42 de l’ère pandémique sera levé car le COVID-19 n’est plus la menace qu’il était autrefois et l’urgence de santé publique prend fin. Lorsque l’ordonnance du titre 42 sera levée, les États-Unis renforceront leur application des autorités d’immigration de longue date du titre 8 pour traiter et expulser rapidement les personnes qui arrivent illégalement à la frontière américaine et qui n’ont pas de base légale pour rester. Les personnes qui entrent aux États-Unis à la frontière sud-ouest sans autorisation ou sans avoir emprunté une voie légale, et sans avoir prévu d’heure pour arriver à un point d’entrée, seront présumées inéligibles à l’asile, en l’absence d’exception applicable. S’ils sont expulsés, ils seront interdits de réadmission pendant au moins cinq ans et passibles de poursuites pénales potentielles pour tentatives répétées d’entrée illégale.

La transition vers le traitement du titre 8 pour toutes les personnes rencontrées à la frontière entrera en vigueur immédiatement lorsque l’ordonnance du titre 42 sera levée.

Aujourd’hui, dans le cadre du plan global, multi-agences et multi-pays pour préparer le retour au traitement des migrants sous les autorités du titre 8, l’administration annonce des mesures radicales supplémentaires, notamment :

  • Ouverture des premiers centres de traitement régionaux pour orienter les personnes vers les voies légales. Le département d’État prévoit d’ouvrir à terme une centaine de centres de traitement régionaux dans des endroits clés de l’hémisphère occidental et lancera dans les prochains jours une plate-forme en ligne permettant aux particuliers de prendre rendez-vous pour arriver dans un centre près de chez eux. Plus de 140 membres du personnel fédéral, y compris du DHS et de l’État, et du personnel de l’Organisation internationale pour les migrations et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés sont déployés pour soutenir ces centres de brique et de mortier, qui serviront à orienter rapidement les migrants vers des voies légales dans leur voyage et bien avant d’atteindre la frontière sud-ouest. Le personnel des centres de traitement régionaux sélectionnera les personnes éligibles pour la réinstallation des réfugiés américains ou d’autres voies légales vers les États-Unis, le Canada et l’Espagne.
  • Déploiement du premier groupe de troupes supplémentaires pour soutenir la patrouille frontalière. Les 550 premiers militaires américains seront en place mercredi, à partir d’El Paso, pour commencer à soutenir les douanes et la protection des frontières américaines (CBP) à la frontière sud-ouest. Ils rejoindront les 2 500 soldats de la Garde nationale qui soutiennent déjà le CBP à la frontière. Ces troupes supplémentaires fourniront un soutien administratif dans les installations du CBP, y compris la saisie de données, l’aide à l’entreposage et l’augmentation des activités de surveillance et de détection du CBP afin que les agents et les officiers du CBP puissent se rendre sur le terrain pour sécuriser et gérer humainement la frontière. Les 1 000 soldats restants seront annoncés prochainement et comprendront du personnel de l’armée, du corps des marines et de l’armée de l’air.

 

 

  • Augmenter les ressources supplémentaires pour gérer l’augmentation des rencontres. Pour gérer humainement l’augmentation des rencontres, le CBP et l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis augmentent encore la capacité de détention, intensifient les vols d’expulsion et déplacent les agents et les agents vers des régions hautement prioritaires le long de la frontière sud-ouest. Cette semaine, le CBP a ouvert deux nouvelles installations de détention, et le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) augmente sa capacité en lits pour se préparer à une augmentation potentielle du nombre d’enfants non accompagnés. Le DHS a également lancé des opérations de répression ciblées dans les régions hautement prioritaires le long de la frontière, y compris El Paso, pour traiter rapidement les migrants et les placer dans une procédure d’éloignement. La semaine dernière, le DHS a également annoncé une aide supplémentaire de plus de 250 millions de dollars pour les communautés accueillant des migrants.
  • Extension de l’accès à l’application CBP One. Le DHS fera la transition de l’application CBP One vers un nouveau système de prise de rendez-vous le 10 mai, afin de permettre un meilleur accès à ce processus ordonné de demande d’asile aux États-Unis. Dans le cadre du nouveau système, les non-citoyens auront plus de temps pour demander des rendez-vous et, s’ils se voient attribuer un rendez-vous, auront plus de temps pour confirmer ce rendez-vous. Lors de l’attribution des rendez-vous, le CBP s’efforcera de donner la priorité aux non-ressortissants qui ont attendu le plus longtemps. Ce changement donnera aux non-citoyens plus de temps pour naviguer dans l’application de prise de rendez-vous, et contribuera donc à garantir que les non-citoyens ayant une connectivité limitée ont des opportunités significatives de planifier des rendez-vous pour se présenter aux ports frontaliers du sud-ouest. De plus, le CBP augmentera également le nombre de rendez-vous disponibles disponibles chaque jour.

 

 

  • Publication de nouvelles règles pour encourager les migrants à emprunter des voies légales. L’administration Biden-Harris a dirigé la plus grande expansion des voies légales de protection aux États-Unis depuis des décennies. Le DHS et le DOJ publieront une règle finale pour encourager les individus à utiliser ces voies légales au lieu de chercher à entrer aux États-Unis entre les points d’entrée sans autorisation préalable le long de la frontière sud-ouest. Cette règle est essentielle pour créer un processus ordonné de demande de protection aux États-Unis à un moment où le Congrès refuse de réformer les lois sur l’immigration enfreintes ou de fournir les fonds nécessaires pour embaucher suffisamment d’agents d’asile et de juges de l’immigration pour traiter les demandes.

 

  • Intensifier les efforts pour lutter contre la désinformation. Les passeurs ont intensifié leurs efforts pour prétendre à tort que la frontière est ouverte afin de profiter des migrants vulnérables. En réponse, le Département d’État et le DHS intensifient leurs efforts pour lutter contre cette désinformation, notamment en lançant des campagnes publicitaires numériques supplémentaires en Amérique centrale et du Sud et dans les Caraïbes. Cette campagne communiquera clairement que les personnes qui traversent illégalement la frontière sud-ouest des États-Unis seront présumées inadmissibles à l’asile en vertu de la nouvelle réglementation, feront l’objet d’une expulsion accélérée et se verront interdire de rentrer aux États-Unis pendant au moins cinq ans, si l’expulsion est ordonnée. . Le Département d’État amplifie également les informations sur les voies de migration légales et les efforts pour s’attaquer aux causes profondes de la migration. Ces informations sont diffusées via les médias sociaux, les journaux, la télévision et la radio dans les zones à forte émigration de la région.

 

Les mesures supplémentaires annoncées aujourd’hui s’appuient sur les actions annoncées par le Département d’État et le DHS plus tôt ce mois-ci pour gérer humainement la frontière par la dissuasion, l’application de la loi et la diplomatie. Cela s’appuie également sur le travail du DHS au cours de l’année écoulée, qui a été décrit pour la première fois dans le plan DHS d’avril 2022 pour la sécurité et la préparation de la frontière sud-ouest. Ces actions comprenaient :

 

Dissuasion

  • Déplacement des autorités panaméennes, colombiennes et américaines vers le Darien pour améliorer la sécurité de cette région et éradiquer les réseaux criminels de contrebande
  • Doubler le nombre de réfugiés à accepter de l’hémisphère occidental
  • Développer et créer de nouveaux programmes de regroupement familial
  • Accepter jusqu’à 30 000 personnes par mois du Venezuela, du Nicaragua, de Cuba et d’Haïti dans le cadre des processus de libération conditionnelle élargis annoncés plus tôt cette année
  • Imposer des conséquences aux migrants qui n’empruntent pas les voies légales, y compris une interdiction de réadmission de cinq ans et une présomption d’inéligibilité en vertu d’un nouveau règlement
  • Soumettre des personnes à une expulsion accélérée, avec des conséquences pour les personnes renvoyées, y compris une interdiction de réadmission de cinq ans

Mise en vigueur

  • Envoi de 1 500 soldats à la frontière (portant le total à 4 000 soldats), tandis que le DHS fait appel à des milliers de sous-traitants du DHS et d’employés sans uniforme pour aider aux tâches administratives afin de libérer davantage des 24 000 agents et officiers de l’agence pour se concentrer sur les tâches de première ligne .
  • Faire passer les agents d’asile pour accélérer les délais de traitement de plusieurs mois à quelques jours pour les récents frontaliers. Tenir des entretiens sur la peur crédible pour certaines populations plus tôt dans le processus, permettant au DHS de retirer rapidement ceux qui n’ont pas de base légale pour rester.
  • Augmenter la capacité de stockage du CBP de plus de 50 %.
  • Augmenter considérablement le nombre de vols de déménagement hebdomadaires, le nombre de vols doublant ou triplant pour certains pays.

Diplomatie

  • Sécuriser les accords de rapatriement des pays de l’hémisphère occidental, y compris les efforts diplomatiques avec le Mexique pour renvoyer rapidement les personnes qui ne peuvent pas être renvoyées dans leur pays d’origine.
  • Intensifier les actions conjointes entre le Mexique et les États-Unis pour lutter contre les passeurs et les trafiquants d’êtres humains qui exploitent les migrants.
  • Le Mexique et les États-Unis redoublent leurs efforts de développement axés sur le soutien de personne à personne.

Plusieurs agences fédérales travaillent à gérer la frontière en utilisant les outils dont elles disposent. Mais, le Congrès doit mettre à jour nos lois sur l’immigration. Le Congrès doit également fournir les fonds demandés par l’administration, y compris les 4,9 milliards de dollars pour la sécurité et la gestion des frontières que le Congrès a réduits de moitié.


SEYDINA ALIOUNE NDIAYE

Leave A Reply

Your email address will not be published.